Illustration mode : Laura Laine la virtuose du crayon

L’illustration est un art en soi. Elle nécessite de la rigueur, de la créativité et un bon sens de l’adaptation. Les illustrateurs qui se spécialisent dans la mode doivent faire preuve d’un atout supplémentaire : un sens de l’esthétique qui puisse raconter une histoire. C’est le cas de Laura Laine, une illustratrice basée à Helsinki, qui régale les grands créateurs et les magazines de ses dessins poétiques.

Son nom ne vous dit rien? Après ce billet, je parie que vous ne voudrez plus l’oublier!

Laura-Laine-Illustration1

Ce que j’aime par dessus tout chez Laura Laine, c’est le soin qu’elle porte aux détails. Les cheveux, les étoffes, les textures, rien n’est bâclé, c’est même tout le contraire.

Née en Finlande, en 1983, cette talentueuse artiste scandinave à étudié à la University of Art and Design Helsinki. Parmi ces plus récents clients on compte Zara, The New York Times T magazine, Vogue Japon, GAP, Tommy Hilfiger, Elle Girl, The Guardian, Telegraph, Rad Hourani et Givenchy. Voyez plutôt!

Laura-Laine-IllustrationLaura-Laine-Illustration2Laura-Laine-Illustration3Laura_Laine_Kuva3.tif

laura-laine-illustration21laura-laine-illustration20

Laura Laine intègre également ses dessins à des produits de luxe pour des éditoriaux. Le résultat attire l’attention, vous ne trouvez pas?

Laura-Laine-Illustration11

Laura-Laine-Illustration5Laura-Laine-Illustration8Laura-Laine-Illustration7

 

Laura-Laine-Illustration9

Laura-Laine-Illustration6

Ce ne sont que quelques exemples de son talent et de versatilité. Découvrez le portfolio complet de l’artiste sur son site Internet. Et vous, quels illustrateurs vous inspirent?

Partager, c'est sympa!Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterDigg thisShare on Google+Email this to someone

4 thoughts on “Illustration mode : Laura Laine la virtuose du crayon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *