Bijoux : 4 créatrices talentueuses à (re)découvrir

Je ne suis pas du genre à ressembler à une boule à facettes lorsque je porte des bijoux. Malgré quelques rêveries passagères, j’opte souvent pour la discrétion.

Ce que je recherche par-dessus tout, ce sont la qualité des matériaux, l’originalité du design et le soin des détails. Les designers dont j’ai choisi de vous parler rassemblent toutes ces qualités et bien d’autres encore!

days-of-august-bijoux

Days Of August

Fondée au Canada en 2011 par Marie-Pier Labelle, Days Of August est une marque qui met de l’avant des créations ludiques et soignées, faites de matériaux durables. Grâce au succès rencontré, l’enseigne est désormais présente en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les nouvelles créations sont faites à Adelaide en Australie.

_MG_8148

House_Necklace

_MG_1479

Miss Cocotte

Miss Cocotte existe depuis 2007. Avec une inspiration entre le tribal et le rebelle, Josée Gagnon propose des créations très originales pour une femme résolument rock. En plus, le nom « Miss Cocotte » est très sympa, vous ne trouvez pas?

DSC_0452

miss-cocotte-bijoux-montreal

miss-cocotte-bijoux-montreal2

 Noémiah

La belle Noémie Vaillancourt a créé Noémiah en 2008. Ses bijoux et accessoires sont très féminins et mêlent tissus, plumes et métaux. J’aime beaucoup la poésie de ces pièces et ai déjà craqué pour un bracelet et plusieurs colliers.

Noemiah A/W 2014 - Jewels

noemiah-bijoux-jardin04-01

noemiah-bijoux-jardin12

 

Marie-Louise Beauchesne

Avec ses inspirations exotiques, la créatrice montréalaise Marie-Louise Beauchesne propose des bijoux aux matériaux nobles qui respirent le dépaysement.

marie-louise-beauchesne-bijoux1

marie-louise-beauchesne-bijoux2

marie-louise-beauchesne-bijoux3

J’admire leur créativité! Elles regorgent toutes de talent. J’espère vous avoir donné envie de (re)découvrir leur univers.

Partager, c'est sympa!Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterDigg thisShare on Google+Email this to someone

3 thoughts on “Bijoux : 4 créatrices talentueuses à (re)découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *