Inspiration : vive les chaussures plates

En ce moment, j’aspire au calme (plat) après une année bien riche en émotions. C’est sans doute pour cela que j’affectionne tout particulièrement les mocassins, bottes plates, sandales et autres chaussures plates qui offrent à mes pieds repos et confort.

street-style-flat-boot

Mais qui dit plat, ne dit pas sacrifice du style. Au contraire!

Rien ne vous empêche de porter du plat et de rester chic et féminine. Je trouve même que le fait de porter du plat avec des éléments boyfriend, soit empruntés à la gente masculine (chemisiers larges, pantalons de costume, jeans amples, etc.) a plutôt la capacité de sublimer notre féminité.

Par exemple, je suis une grande adepte du look monochrome avec mocassins et rouge à lèvres rouge. Un style somme toute assez sobre mais qui, selon moi, est très féminin.

C’est dans avec cet esprit de simplicité chic que je vous propose des looks d’inspiration qui ont pour fil conducteur un florilège de chaussures plates.

street-style-loafers1

street-style-loafers

street-style-loafers2

street-style-loafers3

street-style-loafers4

street-style-loafers5

street-style-loafers6

street-style-loafers7

street-style-loafers8

street-style-loafers9

street-style-loafers10

street-style-loafers11

street-style-loafers12

street-style-loafers-topshop

Les mocassins très classiques ne font pas l’unanimité. Parfois, on les taxe de « vieillots » ou encore on leur reproche d’avoir une connotation BCBG un peu  « coincée ». Qu’à cela ne tienne! Je les aime et je l’assume!

Et vous, mes lectrices adorées, qu’en pensez-vous?

Source : Pineterest
Partager, c'est sympa!Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterDigg thisShare on Google+Email this to someone

2 thoughts on “Inspiration : vive les chaussures plates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *