Créateurs : l’univers féérique de la Maison FMK Paris

Lorsque j’ai été invitée à découvrir la nouvelle collection « Le Bar à Tutu » de la Maison FMK Paris à la Galerie de l’Opéra de Paris, je me suis dit que cet évènement rassemblait deux choses que j’adore : les tutus et l’opéra. Il était donc hors de question pour moi de rater cela durant mon passage à Paris.

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv

J’ai bien fait d’y aller car j’ai été plongée dans un univers empreint d’une douce féérie que je vais à présent partager avec vous!

La créatrice derrière Le Bar à Tutu s’appelle Frédérique Marlène Kragbé (FMK). Elle a fondé la Maison FMK Paris par souci éthique mais aussi car c’est une passionnée de ballet qui souhaite faire du tutu, ou jupe tulle, une pièce basique de la garde-robe au même titre que le perfecto ou une paire de jeans. Pourquoi pas! Dans un monde où notre quotidien vestimentaire est plutôt sobre et terne, démocratiser le tutu ajouterait sans doute un peu de magie et de joie autour de nous. Personnellement, je suis convaincue!

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv1

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv2

Frédérique est douce et élégante à l’image de ses créations. On retrouve dans sa collection des jupes tulle aériennes et chics, confectionnées dans Paris, et dans des couleurs faciles à agencer. Portez-les avec une veste en cuir ou même des baskets pour un effet glamour et original qui fera sensation!

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv3

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv4

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv5

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv6

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv7

Elle fait également des robes, comme celle qu’elle porte ou encore comme cette robe noire plus habillée, idéale pour une grande occasion (comme une soirée à l’opéra, par exemple).

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv8

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv9

La nouveauté de cette collection est cette jupe encore plus travaillée aux coutures délicates. Les photos ne lui rendent pas justice car elle est vraiment sublime.

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv11

maison-fmk-paris-bar-a-tutu-mdv10

L’arrivée du Bar à Tutu à la Galerie de l’Opéra de Paris est un grand changement car il s’agit là de la première boutique physique offrant ses créations. Quand on découvre ce lieu d’exception, on ne peut que comprendre la décision de Frédérique d’y poser ses valises féériques.

D’ailleurs, j’en profite pour vous montrer un aperçu des jolies trouvailles que l’on peut trouver dans ce concept store d’exception, niché sur le côté du mythique Opéra Garnier de Paris.

galerie-opera-de-paris-mdv

galerie-opera-de-paris-mdv1

galerie-opera-de-paris-mdv2

galerie-opera-de-paris-mdv3

galerie-opera-de-paris-mdv4

Enfin, sachez que la belle Frédérique envisage de se lancer dans les accessoires, et je l’encourage fortement!

J’ai beaucoup aimé cette découverte et vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site du Bar à Tutu ou directement à la Galerie de l’Opéra de Paris pour vous procurer une ou plusieurs de ces créations.

Un grand merci à Frédérique Kragbé Leininger et à l’équipe de la galerie pour leur générosité et leur accueil chaleureux.

galerie-opera-de-parsi-ballerina-mdv

Et si on laissait s’exprimer la ballerine qui sommeille en nous? 😉

Source photos : MODE DE VILLE, tous droits réservés.
Partager, c'est sympa!Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterDigg thisShare on Google+Email this to someone

One thought on “Créateurs : l’univers féérique de la Maison FMK Paris

  1. C’est joli tout ça! Bravo Frédérique Leininger, je suis fière de toi. Ce début est concluant, reste créatrice, persévérante et sympathique, le succès est garanti je le sens. Bon vent Fredy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *