Style de vie : 7 astuces pour être bien tous les jours

On est en pleine période de résolutions et de décisions tranchées et solennelles. Avant de les oublier définitivement le 2 janvier, je vous propose d’adopter, à la place, ces petites astuces qui vous garantiront mieux-être et joie au quotidien!

happy

C’est moins drastique et surtout plus durable. On y va?

1. Boire plus d’eau

En plus d’hydrater notre organisme, l’eau a des bienfaits considérables sur notre peau, notre mine, notre appétit et notre moral. Rappelez-vous que plus de la moitié de notre corps est composée d’eau. Ajoutez une rondelle de citron, du concombre ou de la menthe pour la parfumer et vous aurez un teint de rêve et une digestion plus facile.

water

2. S’entourer de plantes

Au bureau comme à la maison, les plantes ont un effet incroyable sur notre humeur, notre respiration et même notre moral. Un bouquet de fleurs de temps en temps vous procurera tout autant de joie. Vous connaissez mon amour des pivoines et des tulipes!

plant-decor

plant-decor1

3. Marcher

L’activité physique contribue clairement au bien-être, on le sait. Pas besoin d’être une championne olympique pour autant. Pour moi, par exemple, la marche est un moyen facile de rester active. Mon objectif, grâce à une application, est de faire 10 000 pas/ jour, soit environ 7 km. C’est plus simple qu’on ne le pense et le soir venu, on est bien fier(e) d’y être arrivé(e)! Enfin, pas besoin d’équipement sportif particulier! 😉

street-style

-style.1

4. Chérir le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le mal aimé des repas. Pourtant, il est primordial. C’est d’ailleurs mon moment préféré de la journée. Encore endormie, j’adore sentir l’odeur du café fumant prêt à être dégusté. Il faut prendre le temps de se faire une bonne tartine, de déguster un croissant, des céréales ou un jus d’orange. L’important est de s’octroyer une pause pendant au moins 10 minutes. Vous en ressentirez les effets positifs pour le reste de la journée.

breakfast-yum1

breakfast-yum

5. Se parfumer

On sous-estime souvent le pouvoir de l’odorat. Pensez simplement au bonheur que procure le fait d’allumer une bougie parfumée chez soi! De la même manière, le fait de se parfumer a un petit quelque chose d’envoûtant que l’on traine avec nous toute la journée. L’important est de choisir une senteur en phase avec notre humeur et nos activités du jour. Douceur de vivre garantie!

perfume

6. Faire des listes

Vous avez 36 000 choses dans la tête? Vous venez de vous rappeler de faire ceci, mais la sirène des pompiers vous a tout fait oublier? L’astuce des bonnes vieilles listes a une efficacité toujours aussi redoutable. J’adore faire des listes, et surtout rayer les choses qui ont été faites. Cela me procure un petit sentiment d’accomplissement et me libère la tête (eh oui, ne pas oublier d’acheter le lait est gratifiant, surtout en pensant au petit-déjeuner du lendemain!). Je n’oublie rien et je suis plus organisée.

todo-list

todo-list1

7. Sourire

Étonnant, mais, comme le bâillement, le sourire est contagieux. Souriez le plus possible et on vous le rendra. Pour donner envie à son entourage de sourire aussi, pourquoi ne pas laisser un message sur un miroir ou sur des post-its? Bref, vous avez compris l’idée :).

smile-streetstyle

Avec ces petites astuces, votre quotidien sera certainement plus agréable!

C’est bien mieux que les résolutions, vous ne trouvez pas?

Source photos : Pinterest
Partager, c'est sympa!Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterDigg thisShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *