Style : les 6 résolutions mode de 2016

« C’est ambitieux ».  Je le sais. « Les résolutions sont faites pour ne pas être respectées ». Je le sais aussi. Mais voici 6 résolutions mode tellement accessibles qu’on ne les sentira (presque) pas.

carrie-bradshaw-spring-cleaning

Alléchant, n’est-ce pas?

1. Acheter moins de vêtements

Ce n’est pas la tentation qui manque, je l’avoue. Et puis, être à l’affût des tendances rend le tout encore plus compliqué. (En tant que blogueuse, c’est même presque maso de ma part). Toutefois, on n’est pas obligé d’avoir un budget shopping qui nous met dans le rouge pour être au top du style! Allez, on apprend à dire non! 😉

2. Recycler

La créativité n’est pas réservée qu’aux artistes. Pour bien respecter la première résolution, il faut penser à recycler les vêtements que vous avez déjà. Vous serez étonnés de voir le nombre de looks différents que l’on peut créer à partir d’une même pièce (porter une jupe longue en guise de robe, mettre un top ou une chemise à l’envers, jouer avec les accessoires, etc.). Sentiment de fierté garanti!

3. Chiner, chiner, chiner

J’ai une véritable passion pour les pièces vintage (sacs, vestes, meubles, vaisselle). En plus d’une activité agréable, faire le tour des marchés aux puces et des boutiques vintage est comme une chasse aux trésors accessible à tous. Partez à la recherche d’une belle pièce à conserver longtemps.

theboy-768x512

4. Choisir la bonne lingerie

Et en particulier, connaître sa bonne taille de soutien-gorge. On a entendu ses statistiques des millions de fois : les femmes portent en grande majorité une paire de soutien-gorge qui n’est pas adaptée à leur morphologie. Un tour chez un vrai professionnel de la lingerie, et c’est réglé une bonne fois pour toutes!

5. Encourager les créateurs locaux

Il y a tellement de talent près de nous! Artisans, bijoutiers, designers de mode, ce ne sont pas les créateurs qui manquent. En plus de proposer des pièces uniques et originales, ces artistes sont inspirants par leur authenticité! À vous de continuer à les découvrir, à acheter leur créations et à en parler autour de vous! 😉

6. Investir (ou acheter mieux)

Pour ne pas jeter son argent par la fenêtre, il faudrait investir dans des pièces  intemporelles et de qualité. Comprenez, des classiques qui traverseront les années et dont la valeur, comme un bon vin, se bonifiera avec l’âge. Cela fait un moment que j’ai opéré cette transition dans ma manière de constituer ma garde-robe. Pour cela, j’use et j’abuse des sites de shopping de luxe à prix réduit et des dépôts-vente.

Voici quelques autres adresses que j’adore :

Avec ça, vous aurez une garde-robe du tonnerre!

Qu’en dites-vous? On essaye ou pas?

Source GIFs : Tumblr
Partager, c'est sympa!Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterDigg thisShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *