Tendances : le style graphique

Le style graphique est résolument moderne. Il n’est pas né d’hier, certes, mais on dirait que ce printemps-été 2016, tout est permis! Si vous aimez les formes géométriques, le mélanges des genres et des motifs et que vous n’avez pas peur de la couleur, le style graphique est pour vous.

street-style-geometric-graphic25

Pour moi, la mode permet d’exprimer notre créativité, notre petit touche personnelle et notre côté « foufou ». Le style graphique sait jouer sur toutes ces palettes!

Qu’est-ce qui fait un style graphique réussi? Le mélange réussi de lignes droites, d’imprimés géométriques, de couleurs contrastées et de motifs classiques ou modernes.

street-style-geometric-graphic

street-style-geometric-graphic1

street-style-geometric-graphic2

street-style-geometric-graphic3

street-style-geometric-graphic4

street-style-geometric-graphic6

street-style-geometric-graphic7

street-style-geometric-graphic8

street-style-geometric-graphic9

street-style-geometric-graphic10

street-style-geometric-graphic11

street-style-geometric-graphic12

street-style-geometric-graphic13

street-style-geometric-graphic14

street-style-geometric-graphic15

street-style-geometric-graphic16

street-style-geometric-graphic17

street-style-geometric-graphic19

street-style-geometric-graphic20

street-style-geometric-graphic21

street-style-geometric-graphic22

street-style-geometric-graphic23

street-style-geometric-graphic24

Envie d’essayer le style graphique?

Choisissez une ou plusieurs formes qui vous inspirent. Si vous avez quelques réserves, commencez par marier simplement une pièce graphique (haut, jupe) avec un basique de la garde-robe.

Les plus audacieuses opteront pour un style graphique plus poussé en mixant les imprimés ou en choisissant des pièces de vêtements plus chatoyantes.

L’idée du style graphique consiste justement à assembler votre look comme un designer créerait une affiche ou un mood board  (tableau d’inspiration).

Personnellement, j’a-dore! Il suffit de décider d’un camaïeu et de se lancer! J’aime particulièrement le mélange de motifs et la possibilité de jouer avec une silhouette structurée.

Où se procurer des vêtements graphiques

Il y en a un peu partout. Ne sous-estimez pas les fripes et les magasins vintage, comme Boat People, où l’on peut dénicher de très jolis vêtements et accessoires graphiques pour une fraction du prix. J’ai aussi quelques sites fétiches lorsque je cherche des pièces plus pointues : Fashion BunkerGestuz et Whistles.

Alors, que vous inspire le style graphique?

Source photos : Pinterest | Vogue Italia
Partager, c'est sympa!Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterDigg thisShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *