Beauté : 4 choses à savoir avant de faire une frange

La frange fait un grand retour en 2016. Ce classique de la coiffure a su se réinventer en s’adaptant aux tendances mode du moment. Avec le printemps, plusieurs d’entre nous envisagent de changer de tête ou de rafraîchir un peu leur look. La frange peut être une jolie option pour celles qui redoutent les changements trop drastiques.

bangs-hair-cov

Si vous envisagez de vous faire une frange, découvrez les choses à considérer avant de passer par la case ciseaux. Vous serez sûre de ne pas vous planter (et d’en vouloir à votre coiffeur et/ou à l’univers tout entier).

bangs-hair-style-frange

La nature de vos cheveux

Même si les coiffeurs et experts estiment que tout le monde peut avoir une frange, il est important de bien connaître la nature de vos cheveux avant de passer à l’acte. Une personne aux cheveux fins et raides ne devrait pas prévoir la même frange qu’une autre à la chevelure très bouclée, par exemple. Tout cela semble très logique, mais on l’oublie parfois en montrant aux coiffeurs des photos d’inspiration qui ne correspondent pas à notre chevelure. Pour peu que vous tombiez sur un coiffeur qui veut vous faire plaisir à tout prix, vous pourriez vous retrouver avec une casquette, un panama ou des pinces pour camoufler le résultat (et non, vous ne voulez pas ça!!).

La forme du visage

En coiffure, tout est une question d’équilibre. Vous devrez donc opter pour une frange qui vous permette d’harmoniser votre visage. Ainsi, si vous avez la mâchoire carrée, une frange plus floue adoucira vos traits. Si, en revanche, vous avez un visage arrondi, vous devrez opter pour une frange droite et plus structurée. C’est pour cela que le métier de visagiste existe! Prenez quelques instants pour étudier la forme de votre visage devant la glace, ou mieux, faites appel à un expert qui pourra bien vous conseiller.

L’aspect pratique

Une frange, comme le reste de la chevelure d’ailleurs, nécessite de l’entretien. Avant de sauter le pas, demandez-vous si vous serez plus du genre à vouloir conserver une certaine longueur de frange et, auquel cas, vous rendre régulièrement chez le coiffeur ou si vous comptez plutôt la laisser pousser par la suite. Il faudra vous montrer lucide et pragmatique car il s’agit d’un changement sensé vous faire du bien et non devenir une corvée. Est-ce que je cherche une coiffure simple d’entretien ou je peux me permettre une option plus travaillée?

La mode, la mode, la mode

Vous avez toutes les informations précédentes en main et êtes prêtes à franchir le pas? Minute, papillon! Comme je vous le disais au début, la frange a évolué. Il vous faut choisir une option moderne qui vous mettra en valeur. L’ère de la longue frange lisse sur une chevelure frisée et bel et bien révolue (a-t-elle même déjà été in??, me direz-vous!!). On s’éloigne donc des franges à la Dolly Parton et on craque plutôt pour une frange fluide, effilée, droite, courte, irrégulière ou longue. N’oubliez pas qu’on surfe beaucoup sur la tendance 60’s, bohémienne et 90’s en ce moment. Choisissez l’option qui se rapproche le plus de votre style. Voici quelques exemples inspirants.

bangs-hair-style-frange1

bangs-hair-style-frange2

bangs-hair-style-frange3

bangs-hair-style-frange4

bangs-hair-style-frange5

bangs-hair-style-frange8

bangs-hair-style-frange6

bangs-hair-style-frange7

bangs-hair-style-frange10

bangs-hair-style-frange9

bangs-hair-style-frange11

bangs-hair-style-frange12

bangs-hair-style-frange14

bangs-hair-style-frange13

bangs-hair-style-frange15

Pour changer de look, vous pouvez aussi opter pour une coloration naturelle. Bref, ce ne sont pas les options qui manquent! 😉

Est-ce que la frange vous tente?

Source photos : Glamour | Into the Gloss | Elle | Au féminin
Partager, c'est sympa!Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterDigg thisShare on Google+Email this to someone

2 thoughts on “Beauté : 4 choses à savoir avant de faire une frange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *