Beauté : bienvenue dans l’ère du strobing

Si on en croit l’Officiel de la Mode, le strobing pourrait bien détrôner le désormais célèbre contouring, si cher (et indispensable) aux Kardashian. Cette nouvelle tendance beauté en « ing » est plus subtile mais nécessite tout de même un peu de savoir-faire.

strobing

Imaginez avoir un « stroboscope » braqué sur une région précise de votre visage, en l’occurence les pommettes, le menton, l’arrondi du front ou l’arrête du nez. C’est précisément cette touche de lumière sublimée que vise la technique du strobing. Ajoutez à vos points de lumière une touche glossy et vous aurez l’effet recherché.

Comme le contouring, le strobing a pour effet de remodeler le visage en lui donnant une apparence plus jeune et repulpée. Voici quelques exemples réussis.

strobing-makeup2

strobing-makeup3

strobing-makeup

strobing-makeup-4

strobing-home

strobing-makeup-1

strobing-makeup5

Si vous voulez tester cette technique de maquillage, vous devrez absolument travailler votre teint. Évitez le strobing si votre peau passe par une phase un peu farouche.

Après avoir harmonisé le teint au pinceau, délimitez les zones de lumière souhaitées à l’aide d’une crème au lustre brillant. Pour un effet plus subtil, ajoutez de la poudre libre transparente pour matifier.

Je vous suggère ces 2 produits.

Cette nouvelle tendance est donc simple et s’agence à merveille avec le retour en force du maquillage nude. Personnellement, je trouverais ça parfait pour une belle soirée d’été avec le teint hâlé.

Avez-vous déjà testé? Et si non, est-ce une tendance qui vous attire?

Sources : L’Officiel de la Mode | Be

6 thoughts on “Beauté : bienvenue dans l’ère du strobing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *