#LOLcore : une drôle de tendance

Si l’on en croit les chasseurs de tendances, et Google le premier, le style normcorequi se voulait une ode à la normalité, est bel est bien derrière nous. Désormais, (et depuis l’automne 2014!), adopter un look ludique voire drôle ferait de vous une véritable fashionista!

lolcore

C’est exactement ce que propose la tendance LOLcore, basée sur des couleurs et des imprimés pop,  l’amour des dessins animés et l’envie de démocratiser le déguisement. Décryptage!

Si, comme moi, vous avez été une grande adepte de manga japonais et de Looney Tunes, vous n’aurez pas de mal à retrouver un petit quelque chose de cet univers dans le style LOLcore. Une seule règle : ne pas se prendre au sérieux. Il vous faudra aussi de l’audace et un soupçon d’excentricité. Voici à quoi ressemblent des looks LOLcore.

lolcore-1

lolcore-2

lolcore-3

lolcore-streetstyle

lolcore-streetstyle2

 

lolcore-collage

lolcore-4

Moschino est la marque emblématique du LOLcore. Peut-être avez-vous déjà vu passer ces créations.

lolcore-ritaora

lolcore-moschine

lolcore-5

Pas plus tard qu’hier, au Met Gala 2015, Katy Perry et Madonna ont arboré fièrement des créations LOLcore et le grand Jeremy Scott himself, le directeur artistique de Moschino, était présent pour les en féliciter.

katy-perry-madonna-diploa-665x385

"China: Through The Looking Glass" Costume Institute Benefit Gala

"China: Through The Looking Glass" Costume Institute Benefit Gala - Arrivals

"China: Through The Looking Glass" Costume Institute Benefit Gala - Arrivals

Cette tendance divise, et on peut le comprendre. Pour ma part, je ne suis pas contre l’esprit léger qu’elle véhicule. C’est un vent de fraîcheur (et de rigolade!). Par contre, je ne suis pas sûre d’assumer toutes ces tenues. Une accent LOLcore, oui.

Alors, LOLcore : drôle ou ridicule?

3 thoughts on “#LOLcore : une drôle de tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *