Tendances : 3 raisons stylées d’aimer l’automne

Je ne sais pas vous, mais je ne suis pas emballée à l’idée de dire au revoir à l’été. En même temps, ai-je vraiment le choix? J’essaie de motiver en me disant que l’automne marque le retour de certaines pièces de la garde-robe qu’on avait mises de côté au début du printemps. En plus, la saison des couleurs est aussi celle où l’on bascule tranquillement en mode « cocooning », comprenez soirées avec couverture douillette devant Netflix et minestrone party. Si, comme moi, vous êtes un peu tristounette de quitter la saison estivale, voici 3 raisons stylées d’aimer l’automne.

Les bottines

Pas facile de porter une jolie paire de bottines l’été, n’est-ce pas? Heureusement, ce sont les chaussures idéales pour l’automne car elles sont plutôt légères et agréables à mettre. Cette année, on peut tout se permettre : des couleurs éclatantes, du pâle, du blanc ou transparent (chez Dior), des tallons carrés (chez Gucci), du vernis, des bouts pointus… Bref, on peut se lâcher!

Je craque pour les talons et les bouts carrés en ce moment, mais les formes arrondies ou légèrement pointues donnent une jolie silhouette également. Gros coup de coeur aussi pour les bottines et chaussures en velours. Bref, vive les bottines! 😉

Les cols hauts

Les cols hauts ont quelque chose de réconfortant. Sans doute, leur petit côté coupe vent protecteur. Optez pour un tissu tout doux type cachemire ou laine, et le tour est joué!

street-style-fall-2017-high-neck

Vanessa Jackman (je craque toujours sur ce pull Céline!!!)

Les vestes militaires

Même les plus pacifistes comme moi peuvent être tentées par une jolie veste aux couleurs militaire. En plus, certaines scandent des slogans peace and love! 😉  Ajoutez-y de petits patchs par -dessus et vous voilà à la fine pointe de la mode!

Avec ces 3 raisons, on a de jolies raisons de braver la petite fraîcheur automnale. Les dernières semaines, j’ai croisé tellement de personnes enthousiastes à l’idée de se mettre en mode automne que j’ai tranquillement retrouvé le sourire.

Et heureusement, il y a plusieurs autres raisons d’aimer l’automne. Quelle est la vôtre?

Partager, c'est sympa!Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterDigg thisShare on Google+Email this to someone

2 thoughts on “Tendances : 3 raisons stylées d’aimer l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *